Contenu

Recherche par lecteur : Danielle Günther

5 résultats.

Durée : 3h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18112
Résumé:Paris, dans les années 1920. Yves Harteloup, déclassé de la grande bourgeoisie, est meurtri et ruiné par la guerre. En vacances sur la Côte basque, il s'éprend de Denise, une femme mariée qui appartient à son ancien milieu. Très vite, Denise ne vit que pour lui. Mais à mesure que son amant se révèle mélancolique, elle accepte la compagnie d'un autre homme et perd celui qu'elle aime.
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17064
Résumé:Coup de foudre, sexe, désir... Lisa, neurobiologiste américaine, a fait de l'amour et de ses mystères un sujet d'étude. Mais de la théorie à la pratique, de l'expérimentation in vitro au conseil du couple en crise, rien ne se déroule comme elle l'avait prévu. Le comportement amoureux peut être une question de neurones, de phéromones et d'odeurs mais on ne mène pas le cerveau par le bout du nez ! Après Comment devient-on amoureux ?
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 16681
Résumé:Rentrant d'une soirée à l'opéra, les Ransome trouvent leur appartement dévalisé. De la fourrure de madame au rouleau de papier hygiénique, de l'argenterie au porte-savon, trente-deux ans de mariage se sont volatilisés. Même la moquette y est passée ! Mrs Ransome s'effondre. De son côté, monsieur, avoué respectable, affronte dignement l'adversité. Bien vite, pourtant, Rosemary et Maurice se rendent à l'évidence : avec le mobilier les convenances s'en sont allées. Et les surprises ne font que commencer.
Durée : 4h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16433
Résumé:Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père Édouard, féru de sciences et pétri d'idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l'Afrique orientale, Édouard invente successivement le feu, les pointes durcies à la flamme, l'exogamie et l'arc. Seul l'" oncle Vania " (référence explicite à la pièce de théâtre d'Anton Tchekhov) voit cette débauche de progrès d'un mauvais... il et ne se prive pas de critiquer Édouard, en profitant toutefois de ses dernières trouvailles : si son cri de ralliement est " Back to the trees! ", il le pousse volontiers auprès d'un foyer rassurant. (wikipedia)
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16206
Résumé:Mais voilà que cette noirceur le rattrape vraiment. Il n'en fait pas mystère, la suicidée à laquelle le narrateur de Lacrimosa, son dernier livre, s'adresse par lettres est une femme qui a réellement traversé sa vie, avant de disparaître tragiquement. Noyé dans un torrent de larmes - «Pendant huit jours, les caniveaux de la rue de Charonne avaient débordé de tes sanglots, et les bouches d'égout n'en pouvaient mais», dit le roman en écho à ce que confie Régis Jauffret lui-même dans ses interviews -, l'écrivain prend la plume (ou plutôt le clavier) afin d'offrir un tombeau de papier à sa chère disparue.